LRPE en Normandie

Situé à Cherbourg-en-Cotentin, dans le nord de la Manche, LRPE a été créé pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment et notamment des diagnostiqueurs immobiliers.

L’activité principale du laboratoire est la recherche d’amiante dans les matériaux provenant de prélèvements réalisés par ses clients. L’amiante, qui est un minéral naturel, est largement répandu dans les matériaux de construction.

Produit miracle de par ses propriétés physico-chimiques (ininflammable, imputrescible, forte résistance mécanique, …), il a été largement utilisé au cours du XXème siècle jusqu’à son interdiction en 1997 car susceptible d’engendrer des maladies respiratoires. Il est essentiel aujourd’hui de l’identifier dans les matériaux de construction pour des raisons de santé publique.

Vos interlocuteurs

L’équipe technique est composée d’un Responsable Technique, Jérémy Lerat, et de 10 techniciens expérimentés et solidement formés dans le domaine de l’amiante, pour fournir un travail réactif et de haut niveau de qualité à ses clients.

Ils sont accompagnés dans leurs activités par un Responsable Qualité-HSE, ainsi que par le service Comptabilité et le service Ressources Humaines.

Prestations à venir

Le Laboratoire LRPE se prépare actuellement à l’accréditation pour l’analyse des enrobés bitumineux en recherche d’amiante et pour l’analyse HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).

Nous proposerons ces nouvelles prestations dès 2020.